contacter 04 92 93 64 00

Présentation

La Résidence Autonomie Les Strelitzias s’inscrit dans un ensemble immobilier résidentiel comprenant également des appartements locatifs, une résidence de vacances, un hôtel et un restaurant.

Conçu au début des années 70, ce complexe unique et novateur a été imaginé et organisé par ses administrateurs historiques autour des personnes âgées afin de créer un site intergénérationnel brisant l’isolement social des résidences de retraite.

La Résidence autonomie est à la fois le trait d’union et le cœur du complexe Les Strelitzias.

La mixité des personnes accueillies (résidents, vacanciers et personnes actives fréquentant l’hôtel) entraine la pratique de deux cultures, l’une médico-sociale et l’autre touristique. Ces deux cultures imbriquées font appel à des métiers de services et partagent des valeurs humaines communes.
Cette situation fait de la Résidence autonomie Les Strelitzias un EHPA (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées) atypique par sa diversité, son dynamisme, son attrait et sa richesse en rapports humains.

La Résidence autonomie Les Strelitzias dispose, en tant que résidence autonome, d’un agrément de l’Agence Régionale de Santé pour 69 places ainsi que d’un forfait soins alloué sur la base d’une évaluation annuelle des niveaux d’autonomie des résidents.

Les missions de la résidence autonomie sont tout d’abord d’offrir un environnement sécurisé, de favoriser les conditions et aptitudes à bien vieillir et de permettre de maintenir un lien social fort afin de lutter contre l’isolement.

Située face au Square Pauline, à proximité des plages et du centre-ville animé de Juan-Les-Pins, la Résidence autonomie Les Strelitzias vous accueille autour d’un patio agrémenté d’une fontaine. Vous y trouverez la quiétude d’une place de village, au cœur des lieux d’accueil et de vie en commun.